Mum, This is only Rock n' roll !!

Publié le par Ash

tattoo.jpg

Bon fallait quand même en causer un jour ou l'autre, l'une de mes passions est le rock n' roll et son/ses univers et autres dérivations.

Alors que je me suis cherché musicalement, (et vestimentairement) pendant un certains temps, je me suis rendu compte, assez récemment que mon coeur faisait souvent "boum" sur du Jerry Lee Lewis, Carl Perkins ou encore Johnny Cash. En mettant le nez, dans les rayons des excellents shops que sont Born Bad et Sonic Machine, j'ai pu découvrir les grands noms du garage, du surf rock, du rockabilly mais aussi la scène actuelle via des labels comme lollypops records, People Like You. Du vrai Punk-Rock qui sent le garage des parents quoi !
Ainsi The bones, Adam West, Hearthbreak Engines, Peter Pan Speedrock, The Jerry Spider Gang et un tas de groupes commençant par "The" sont devenus les meilleurs amis de mes oreilles.

En découvrant cet univers musical, je me suis aussi tourné vers une nouvelle culture, j'ai eu le plaisir de découvrir un des meilleurs bars de paris, je veux évidemment parler de : La Cantada et ses soirées musicales tournés vers les musiques alternatives, ses expos et les spectacles de Pascal Tourain... 
En poussant la porte du shop Born Bad Exotica, le rêve de me saper comme un greaser (bouffon va !), est devenu réalité, idem pour la déco : tikis, têtes réduites (tu peux pas comprendre), pin-up affiches de vieilles bagnoles trônent fièrement dans ma caverne. Fan de tatouage, c'est en faisant mon incursion sur la planète rock que j'ai découvert le salon le plus rock n' roll de Paris : exxxotic-tattoos of course ! j'en suis sorti avec un beau tattoo old-school.

En fréquentant les concentres de vieilles bagnoles, les conventions de tatouages, les concerts je me suis découvert un tas de points communs avec les habitants de la planète Rn'R. Chaque fois que j'ai pu mettre les pieds dans un de ces évènements le sentiment d'être vivant s'est vite fait ressentir. 

Bref un tas de rencontres, de découvertes musicales, cinématographiques, littéraires, artistiques qui chaque fois laissent leur marque dans mon crâne zombifié.

Toutes ces découvertes de djeuns se sont faites alors que j'allais sur mes 25 ans, c'est seulement après avoir bien mariné dans toute cette culture, que je me suis rendu compte que je comblais un vrai "manque" qui remontait à très loin en fait. 

Et maintenant, les bonnes adresses d'oncle Ash : 
Labels : www.peoplelikeyoushop.com et http://lollipop.records.free.fr

Shop : Born Bad www.myspace.com/bornbadrecords

BORN BAD (Disques/t Shirt/fanzines) - 17 RUE KELLER - 75011 PARIS FRANCE - 01 43 38 41 78

BORN BAD EXOTICA (fringues/accesoires/bouquins) - 11 RUE ST SABIN - 75 011 PARIS - 01 49 23 98 05 


A boire et à manger : www.cantada.fr

Tattoo : http://laurasatana.com





Publié dans this is life - son

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour les bonnes adresses d'oncle Ash. ca me fera voir et écouter de nouveaux trucs comme ça (nan mais t'y crois toi, que j'écoute toujours les mêmes trucs depuis 4 ans...HEIN?!)
Répondre