Nostalgique des 90's ?

Publié le par Ash

Ho et puis merde ! Moi aussi je peux en parler !!! J’avais trop honte, mais il faut assumer !

J’ai vécu les 90’s, pire j’ai été ado pendant les 90’s !

Mon quotidien à moi c’était les albums des Guns, Metallica, Iron Maiden. La chemise de bucheron ouverte, un T-shirt de groupe en dessous, une paire de doc et une veste en jean pleine de patchs. Mais hélas j’ai aussi fait de la merde côte musique. Autour de moi, il y avait zéro hardos. Par volonté d’intégrassions je me suis obligé à écouter l’eurodance, les groupes à chier style East 17, les succès du moment comme Alliance Ethnik sous couvert de « moi tu vois, je reste ouvert à tout ».
Non en fait, c’est juste que y’avait des boums et dans les boums y’avait les filles… mais au collège c’était toujours le pseudo rebelle (souvent le plus bâtard avec les autres) qui arrivait à tout pécho. Dans les 90’s j’arrivais à pécho surtout (seulement en fait) l’été, sûrement parce que le soleil arrivait à faire partir l’acné, je crois. Bref, j’ai renié ma vocation de rocker et d’amoureux de l’alternatif, pour des bêcheuses et leur appareil dentaire (berk les élastiques, hurk les élastiques) à qui n’ont jamais rien compris à ma beauté intérieure !!!
Bref les 90’s (principalement le collège et le début du lycée) ne sont pas synonymes de bons souvenirs. Je me rappelle surtout des longues heures, seul devant la Super Nes ou dans la librairie Tonkam pleine d’otakus, auxquels je ne voulais pas me lier (ils ressemblaient souvent aux nerds qu’on voyait dans Sauvé par le gong).
Ces années là sont pour beaucoup le « temps des copains. De mon côté il était question d’amitiés puériles dans lesquelles il fallait vanner/humilier/taper l’autre pour être respecté (même dans un collège privé). Dans mon souvenir, une coure de récré au collège, ressemble à un documentaire sur les hyènes. Pour moi le site Copain d’Avant, c’est la même chose que la kill-list d’Uma Thurman dans Kill Bill.
Cette période tant à la mode en ce moment (on en parle dans les blogs, il y a une soirée sur ce thème) me fait juste penser que j’ai été assez longtemps à la mauvaise place, au mauvais moment. Non parce que, des collèges, des lycées avec des gens qui écoutent le même son que moi y’en avait à la pelle !!! Des fans de films gores aussi !!! Moi c’était beauf-land !!! Et puis j’étais bien con, de pas assumer mes goûts chelou au nez et à la barbe de ces mother fuckers !!  Mais trop tard, les 90’s se sont des années qui m’ont fait sentir comme une baleine égarée dans une rivière : à l’étroit et définitivement pas à sa place. Je suis mal tombé voilà tout.
J’ai trop vu ces séries TV, rien à péter de la frange de Kelly dans Sauvé par le gong, rien à branler de di Caprio qui jouait dans Quoi de neuf Docteur !! L’émission Giga et ses séries, c’est surtout cette arnaque qu’était le Quizako, non mais quelle enculade ce truc !!! Ca marchait jamais leur bordel !!!
Quand même ça m’emmerde, de rien arriver à tirer de bon de cette décennie. C’est entre-autre en 95 que j’ai commencé à fumer des clopes. Il me faudra attendre 98-99 pour rencontrer des gens sympas et commencer à m’épanouir dans mes goûts et couleurs. 

Mes 90’s puent du cul et j'emmerde LC Waikiki et Fido Dido !

Publié dans this is life - son

Commenter cet article

Eve 06/02/2009 14:23

Oh putain, j'avais failli oublié les East 17 : "Alright, alright, let's the dance gonna be alright !".

Quelle merde ce truc.
Eh oui, j'avais le CD.
Mais bon j'avais douze ans.
Ceci dit, ce n'est pas une excuse.

Ash 06/02/2009 16:16


Non pas d'excuse !!  Mais tu sais quoi ? Je pense que ce qui s'est passé dans les 90's devrait rester dans les 90's !!!
Heureusement Rn'R & punk-rock saved our life