Les grincheux du réveillon et autres emmerdeurs...

Publié le par Ash

Peu de temps avant Noël, j'ai repensé à ces gens qui détestent le réveillon. La journée passée à table, le fait de cotoyer des individus que l'on ne veut pas voir etc. Bon ok c'est chiant, c'est pénible. Mais la où je bloque, c'est lorsque ces personnes imposent leur mauvaise humeur aux autres... et font en sorte de pourrir la fête sur sa durée (réflexions, regards de travers, gueule de 6 pieds de long, empressement pour en finir...).

Je suis le premier à redouter le gavage de fin d'année, sa surenchère mercantile, sa durée... mais les 24-25 décembre, c'est aussi une fête pour les enfants, au-delà de leur soif de cadeaux, nos gamins sont, au plus profond d'eux, heureux de voir leur famille réunie en train de rire et de partager quelque chose. C'est un chouette souvenir d'enfance non ?

Et puis il y les "grands" pour qui le jour de Noël signifie quelque chose, en vrac : l'arrivée d'un p'tit Jésus, le partage, la paix. Respectez ça les Grinchs ! Pendant ce jour certains pensent à une personne disparue, avec qui le partage de ce putain de repas avait du "sens".

Bref, Noël peut énerver, c'est clair. Mais les plus chiants d'entre nous doivent se rendre compte du tort qu'ils causent à la personne à côté d'eux. Ce que j'ai pu voir par chez moi cette année, c'était assez moche quand même...

Amis de Noël, l'année prochaine, le grincheux que je suis prendra votre défense contre les emmerdeurs ! Promis !


Publié dans Humeur(s)

Commenter cet article