film préféré #2 : Wayne's World

Publié le par Ash

Dans les années 90 j'ai tué, oui j'ai tué mon magnétoscope, à force de mater ma VHS de Wayne's World. Que de souvenirs, c'est dans ce film, que j'ai découvert Mike Myers, qui est un véritable amuseur  au sens  noble du terme. Si une certaine élite continue de condamner ce film, il ne faut pas oublier que biens des amitiés, pareilles à celle de Wayne et Garth, sont nées autour de ce film. J'ai rencontré un de mes meilleurs amis, en énumérant toutes les répliques que je connaissais. J'ai entendu rire derrière moi et on a commencé à discuter...
A aucun moment le film ne se prend au sérieux et il est bon de voir les deux compères, vivre comme si ils étaient les derniers hommes libres : on fait notre show TV sur canapé, on chante Bohemian Rapsody à fond la caisse, on siffle le générique de Star Trek au clair de lune, on emmerde les chaînes de télé etc... etc... moi ça me branche bien.


Nous sommes beaucoup à avoir plus de 25 ans, et à toujours apprécier le monde de Wayne. En ce qui me concerne : le mot mégachieuse est passé dans mon langage courant, Bohemian Rapsody est un hymne, je cherche toujours une casquette Wayne's World à me mettre sur la calvitie et j'en passe.
 

Une des réplique culte : "Si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette !"




Publié dans A voir - à lire

Commenter cet article