A lire "Seuls"

Publié le par Ash

Le Synopsis : Ils sont cinq ... mais ils sont seuls !
Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !
 

C'est en reconnaissant le trait du dessinateur Gazzoti que j'ai ouvert le premier tome de Seuls. Cette B.D apparemment destinée aux enfants vaut le détour. Le pitch amène à une intrigue qui parle à tous, à bientôt 30 ans, je ne peux m'empêcher de m'identifier à chacun des minots. Le mystère de la disparition des adultes, les mille et un dangers que la bande traverse, les profils réalistes des personnages font que l'on s'accroche à cette série.









Le scénario, ne prend pas sa jeune cible pour des ânes et n'hésite pas à traiter intelligemment, des sujets difficiles ou de présenter des enfants dans des situation vraiment dangereuses (attaque de bêtes sauvages...). A plusieurs  reprises, la bande frôle littéralement la mort. 

Tour à tour, les 5 gosses nous émeuvent, nous font rire, impossible de ne pas s'y attacher et de ne pas s'inquiéter pour eux entre deux albums.

Trois tomes, chez Dupuis

Publié dans A voir - à lire

Commenter cet article